Accueil Championnat Commentaires Infos Coupes Tournois Amicaux


AS Craponne - AS Saint-Priest
2ème journée du Championnat inter-groupement
le 14 mars 2009

 


Le tableau de bord :

As Craponne - As Saint-Priest 2 à 12 (mi-temps 1 à 4)
Buts pour AS St-Priest :Luca et 17è Kylian 8è et Thomas (T) 24è en1ère mi-temps
But pour AS Craponne à la 11è en 1ère mi-temps
Buts pour AS St-Priest : Thomas (T)37è ; Enzo 40è; 47è; 53è ; Madiane 42è ; Luca 43è ; Maxime 56è en 2ème mi-temps
But pour AS Craponne à la 34è en 2ème mi-temps


Une météo de rêve pour pratiquer un beau football en cette cette première journée de printemps.Un terrain en ghorre mais de bonne qualité ,tous les ingrédients étaient réunis pour une belle rencontre sportive !

Après la très belle prestation réalisée la semaine passée face au FC Haut-Lyonnais , les joueurs de Philippe étaient attendus au tournant face à un adversaire extrêmement solide physiquement !

Dès le début de la rencontre l' AS Craponne essayait de faire parler sa puissance , et première bonne surprise nos petits tenaient le choc dans les duels ! Il parvenaient même sur le premier corner à ouvrir le score avec une belle reprise de Luca !

Mis en confiance par cette ouverture rapide du score ,ils redoublaient de force dans les duels, avec un coach ne laissant rien passé qui maintenait les enfants en alerte !

Rebelote sur un nouveau corner , c'est Kylian qui se montrait efficace en convertissant son premier bon ballon en but ....Les Craponnois ne s'en laissaient pas compter et réagissaient essentiellement sur des frappes lointaines , mais Mathias qui fêtait ce jour même ses onzes printemps , veillait et rassurait ses coéquipiers en détournant de fort belle manière les tentatives des joueurs en verts !

Il ne pu rien malheureusement sur une frappe à bout portant qui faisait suite à un bel arrêt . Abandonné par ses défenseurs , il du s'avouer vaincu !

Cette réduction du score redonnait de l'espoir à Craponne , mais remobilisait également nos joueurs qui imposaient maintenant un jeu vif ,rapide fait de passes précises qui donnait le tournis à leur adversaires du jour et surtout les fatiguaient beaucoup. Sur un nouveau corner Luca récupérait le ballon et ajustait parfaitement sa frappe pour le 3 à 1 !

La fin de mi-temps était Sanpriote et Thomas(T) suite à un très beau mouvement collectif se trouvait à point nommé pour reprendre de fort belle manière un centre pied gauche parfait de Madiane !

La mi-temps arrivait bien pour Craponne qui malgré son avantage physique indéniable ne réussissait pas à faire le jeu à cause du harcèlement permanent de nos petits hommes jaunes...

 

Philippe et ses joueurs peuvent être satisfaits de leur prestation

A l'entame de la 2ème mi-temps , les Sanpriots se créaient les premières occasions mais sans réussite . Craponne jetait toutes ses forces dans la bataille et parvenait même sur une belle percée de leur meilleur joueur à revenir au score 4 à 2. Un petit flottement avait lieu côté jaunes et rouges , mais une nouvelle belle action collective se terminait comme en première période par un bon centre de Madiane que Thomas (T) convertissait une nouvelle fois en but , 5 à 2 !

La messe était dite et Craponne tel le boxeur saoulé de coups , baissait définitivement sa garde et se retrouvait KO après le 6ème but de nos p'tits jaunes inscrit par Enzo à la 40è !

Voilà les 20 dernières minutes légèrement écourtées mais on le comprend par l'excellent arbitre de la rencontre , n'étaient qu'un long calvaire pour les défenseurs Craponnois qui démissionnaient et encaissaient encore six nouveaux buts , score final 2 à 12 !


Le foot se joue heureusement dans les pieds...

Conclusion : On attendait une confirmation par rapport au beau succès acquit la semaine passée , ce fut fait de fort belle manière. La satisfaction première du coach étant de voir se réaliser le week-end le travail réalisé à l'entrainement en semaine . Bravo aux joueurs 1ère année et à leur coach , le travail est toujours payant , la preuve encore une fois , reste à le réalisé encore 5 fois , mais ne dit-on pas : "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage..." Et merci à nos valeureux adversaires et à leur coach pour le fair-play de chaque instant , ainsi que l'arbitrage plus que parfait !

Visionnez le diaporama

 

téléchargez la vidéo en meilleure qualité....

Voir les autres résultats du groupe et le classement