Accueil Championnat Commentaires Infos Coupes Tournois Amicaux


ASSP-ST-Romain de Jalionas
7ème journée du Championnat
le 6 décembre 2008

 


Le tableau de bord :

As Saint-Priest-St Romain de Jalionas 2 à 1 (mi-temps 1 à 0)
Buts pour St-Priest :Luca 23è en 1ère mi-temps
Luca 49è en 2ème mi-temps

But pour St Romain à la 43è en 2ème mi-temps


Cette 7ème et dernière journée de championnat de phase 1 offrait l'occasion d'une véritable finale de poule entre L'ASSP3 ayant gagné ses six premiers matchs et St Romain de Jalionas vainqueur à cinq reprises en ayant concédé un seul nul depuis le début de saison...A noter que ce match avait un carcactère particulier pour Kylian ex-joueurs Jalioromains qui face à ses ex-coéquipiers et camarades d'école tenait particulièrement à gagner cette rencontre.

Sur un terrain en gohrre humide mais très praticable qui favorisait un peu l'ASSP habitué à ce type de surface,et un soleil qui pointait enfin quelques uns de ses rayons sur l'Est Lyonnais

Le match commençait sur un rythme élevé. L'ASSP prenait un meilleur départ avec beaucoup de mobilité dans le jeu. St Romain reculait , mais défendait bien , plusieurs corners sans conséquences viendront animés ce début de partie en faveur de L'ASSP...

Dans les cinq premières minutes L'ASSP avait l'occasion d'ouvrir le score à trois reprises par Thomas, Kylian et Enzo , mais a chaque fois la défense Jalioromaine pliait mais ne rompait pas !

Il fallait attendre la 12è minute pour voir St Romain réagir et tenter sa chance . Une première fois sur une frappe du n°8 bien arrêtée par Mathias, puis à la 15è une nouvelle frappe d'Adrien mettait une nouvelle fois Mathias à contribution.

Mais les petits jaunes réagissaient immédiatement sur un bon ballon en profondeur de Thomas pour Kylian qui malheureusement trouvait une nouvelle fois le bon gardien Jalioromains sur la trajectoire.

A la 23è Sur une longue transversale de Dylan , Enzo hérite du ballon et ajuste une frappe qui trouve la barre transversale, le ballon revient dans les pieds de Thomas qui décale Luca lequel fait un beau crochet à son défenseur avant d'ajuster du plat du pied un ballon hors de portée du gardien Jalioromains 1à 0 !

A voir la joie collective de l'ensemble des enfants Sanpriots , on comprend que le match est délicat et qu'ils sont heureux de cette ouverture du score !

La fin de cette première mi-temps était encore à l'avantage de l'ASSP qui se procurait successivement trois nouvelles occasions sur des frappes de Thomas 25è ; Maxime 27è et Kylian 29è , mais plus rien ne sera marqué.

Luca double buteur du jour

Visionnez le diaporama

La reprise commençait dès l'engagement par une nouvelle frappe de Pierrick trop enlevée. St Romain répliquait sur un coup-franc "généreux" mais sans danger pour Mathias.

A la 35è Thomas trouvait la base du poteau de Saint Romain sur sa frappe.La domination Sanpriote était totale , en témoigne l'action d'école à la 38ème avec une montée rageuse de Madiane en relais avec Enzo puis avec Pierrick centre en retrait de Madiane et frappe de Pierrick au ras du poteau , superbe !

Mais le foot est parfois cruel et sur sa première véritable occasion à la 43è en seconde période Saint -Romain égalisa suite à une contre attaque rapide sur le côté droit et un centre en retrait , bien repris (malheureusement la camérawomen a manqué l'action).

Loin de se décourager nos benjamins repartaient à l'assaut du but Jalioromains et avec leur jeu rapide dans les espaces usaient leurs valeureux adversaires. Ils défendaient avec coeur mais paraient souvent au plus pressé en dégageant en corner et c'est sur l'un d'entres eux que L'ASSP allait trouver la solution .

A la 49è , Madiane tirait un corner que Luca en buteur opportuniste et adroit ne laissait pas passé. Le plus dur était fait...

La fin du match voyait les Sanpriots continuer de maitriser le ballon , et Rémi défenseur central impérial comme d'habitude , s'occupait parfaitement des contres adverses....

Conclusion : Ce match au sommet a tenu toutes ses promesses avec deux adversaires de qualités qui on ravi le public présent.
L'état d'esprit sûr et en dehors du terrain a été remarquable. Comme quoi contrairement à ce que disent certains, on peut parfaitement concilier l'enjeux sportif et la sérénité des débats . Ça ne crée pas de soucis particulier lorsque les éducateurs en charges des équipes sont compétents .
Il fallait un vainqueur , ce fut assez logiquement L'ASSP , mais coup de chapeau à St Romain qui fut de loin l'adversaire le plus difficile de cette poule. Nos benjamins premières années continuent donc leur route avec le plaisir d'avoir gagné leur sept rencontres de poule de première phase. Place maintenant à l'inter-groupement et cela est une autre histoire !

téléchargez la vidéo en meilleure qualité...

Voir les autres résultats du groupe et le classement