Accueil Championnat Commentaires Infos Coupes Tournois Amicaux


Muroise Foot - ASSP
6ème journée du Championnat
le 29 novembre 2008

 


Le tableau de bord :

Muroise Foot- As Saint-Priest 1 à 5 (mi-temps 1 à 2)
Buts pour St-Priest :Pierrick 18è; Dylan 25è la Muroise 13ème en 1ère mi-temps
Luca 38è ; Dylan 42è et 58è en 2ème mi-temps


Pour cette 6ème journée de championnat, L’Assp 3 effectuait son deuxième déplacement successif après celui de Pont de Cheruy en se rendant à La Muroise.

Sur un terrain bosselé et très gras , sous un ciel assez agréable, nos petits avaient pour objectif de reproduire les leçons apprises à l'entrainement face à un adversaire doté de grands gabarits , mais au football limité !

Le match commençait avec une très nette domination Sanpriote , sans pour autant qu'ils réussissent à ouvrir le score, j'ai envie d'écrire comme d'habitude !

Et le (mauvais) sort qui frappait Hugo le gardien Sanpriot à la 13ème minute sur la première frappe Muroise était là pour rappeler que le plus dur en football reste de marquer des buts...

Au delà de l'handicap que représentait ce but , le plus inquiétant était la pauvreté du jeu déployé. Nos joueurs se mettaient au niveau de leurs adversaires en jouant souvent dans les airs là ou leurs gabarits ne leur donnaient pas l'avantage. La mauvaise qualité du terrain n'arrangeant pas les choses.

C'est sur deux corners que L'ASSP allait refaire son retard, le premier repris par Pierrick 18è , le second par Dylan de la tête à la 25è...Ces deux coups de pieds arrêtés permettaient de passer en tête à la mi-temps...

La seconde période commençait comme la première avec un football approximatif joué sur un rythme trop lent pour surprendre une défense très regroupée. La Muroise était totalement inoffensive , jouant un football d'une grande pauvreté ,se contentant de dégager son camp par de longs ballons le plus loin possible.

A la 38è on voyait enfin une belle action se conclure positivement avec une belle ouverture de Pierrick à destination d'Enzo décaler sur l'aile droite , lequel remis instantanément à Luca au centre qui repris la balle de volée pour un très joli but...

Ce but était le déclic qui allait enfin faire comprendre aux enfants que le jeu devait passer par un peu de percussions sur les côtés pour pouvoir déséquilibrer l'adversaire... et à partir de là il ne s'en privèrent pas avec un Enzo inarrêtable sur son aile multipliant les déboulés et les actions dangereuses.

Le match se concluait avec de nombreuses situations favorables. L'Assp aggravait le score par Dylan à la 42è bien placé pour reprendre un ballon bien amené par Enzo et ce même Dylan à la 58è reprenait encore victorieusement le troisième corner décisif de l'après-midi !

téléchargez la vidéo en meilleure qualité

Voir les autres résultats du groupe et le classement