Accueil Championnat Commentaires Infos Coupes Tournois Amicaux


AS Saint-Priest - Vaulx Olympique
3ème journée du Championnat inter-groupement
le 21 mars 2009

 

Le tableau de bord :

As Saint-Priest - Olympique de Vaulx 5 à 2 (mi-temps 2 à 1)
Buts pour AS St-Priest :Enzo 21è et Anthony 26è en1ère mi-temps
OL Vaulx à la 20è en 1ère mi-temps
AS St-Priest : Enzo 48è; 58è et Kylian 53è en 2ème mi-temps
OL Vaulx à la 35è en 2ème mi-temps


Du vent fort , un terrain en ghorre très sec , voilà des ingrédients qui ne sont pas fait pour réaliser de grandes prestations techniques. Le match de ce samedi ne restera pas dans les annales de la saison.

Après la très belle prestation réalisée la semaine passée face à l'As Craponne (12 à 2), les joueurs de Philippe s'attendaient à un match difficile face à l'Olympique de Vaulx qui lui avait fait match nul la semaine précédente face au Tonkin (1 à 1).

Pourtant la première période avec le vent favorable était très largement Sanpriote. Les jaunes et rouges combinaient aussi bien que possible dans des conditions on l'a dit très difficiles !

Mais en football ,l'important c'est le réalisme et si il y a une chose que l'on peut repprocher aux petits dans cette première période , c'est bien d'en avoir manqué !

Ils se créaient une bonne dizaine d'occasions d'ouvrir le score , mais soit par précipitation , soit par malaldresse, les frappes ne trouvaient pas le cadre , alors que leurs adversaires eux étaient en grande souffrance !

Et comme souvent en pareil cas , le retour de bâton était terrible !
Sur leur toute première occasion , l'Ol de Vaulx ouvrait le score sur une frappe déviée qui lobait Mathias à la 20è....0-1 !

Rageant ! ....Vu le début de match.. !
..Mais dans la foulée, le temps d'engager , Enzo égalisait après une belle combativité d'Anthony pour récupérer le ballon...1 à 1 à la 21è !

Egalisation plus que méritée . Saint-Priest était alors totalement maitre du terrain et naturellement , ils inscrivaient un second but par Anthony qui se trouvait à point nommé pour reprendre le ballon et terminer la belle action ponctuée d'une frappe sur le poteau de Pierrick. 2 à 1 à la 26è.

Ils arrivaient donc à la pause avec cette avance minimun qui ne reflètait pas du tout la physionomie de la rencontre.

 

Lutte acharnée pour maitriser tous les éléments ce samedi !

Changement total de décors en début de seconde période , ou face au vent nos enfants laissaient toutes les initiatives du jeu à leurs adversaires !

Jouant beaucoup trop bas, ils ne touchaient la balle que pour la rendre immédiatement à leurs rivaux du jour... Vaulx en profitait pour prendre confiance et ils portaient le danger sur le but de Mathias en frappant au but avec puissance !

A la 35ème minute se que l'on sentait venir arrivait malheureusement ...Sur une belle frappe , Vaulx égalisait logiquement.... 2 à 2 !

Tout était à refaire , le débat se musclait un peu ... Les sanpriots réagissaient enfin et suite à un coaching gagnant l'ASSP retrouvait des couleurs , mais les Vaudais restaient dangereux , le match était équilibré !

C'est au moment même ou "l'arbitre entraineur" Vaudais expliquait à ses joueurs que nos petits jaunes étaient fatigués , que ceux-ci avaient la bonne idée de démontrer le contraire !

A la 48ème sur un renvoi de Rémi , Kylian détournait adroitement pour Enzo qui ne laissait pas passer l'occasion de reprendre l'avantage en ajustant parfaitement son coup de pied , très joli !....3 à 2

Ce but redonnait de l'énergie à l'ASSP qui reprenait le sens des opérations en dirigeant à nouveau la rencontre et c'est logiquement que Saint-Priest à la 53è aggravait le score suite à une belle remise en une touche de Luca vers Kylian qui d'un petit lob parfaitement dosé ajoutait un quatrième but , celui de la délivrance !...4 à 2

La fin de rencontre était assez équilibrée , Vaulx procèdait par de longs ballons que la défense Sanpriote renvoyait sans difficulté et à la 58è à la suite d'un petit jeu de passe à une touche , Anthony glissait le ballon en profondeur pour Enzo , lequel inscrivait son 3ème but personnel du plat du pied, le cinquième pour son équipe....Score final 5 à 2.


Le mot du coach
:" Match difficile à jouer en raison du vent !    
Lors de la 1ère mi-temps  nous avons gâché (à mon sens ) trop d'occasions par précipitation  ou manque de réalisme.
En 2ème mi-temps : beaucoup plus dur dû au vent (jeu contre le vent) et par le  jeu direct de nos adversaires  . En revanche nous avons  bien terminé le match (plus réaliste et beaucoup plus « frais » mentalement et physiquement que notre adversaire)
En conclusion, continuons avec serieux et rigueur nos entrainements pour le mettre en application lors des matchs !
" (Philippe)


Madiane ou quand la coiffure se fait "art " !...

Conclusion : Il y a des rencontres comme celle-ci , ou l'on ne peut être trop exigeant sur la qualité du débat. Les conditions ne permettant pas un football de qualité. Bon on peut quand même dire que les frappes n'ont pas été brillantes...On regardera donc davantage l'état d'esprit des enfants qui ont connu dans cette rencontre un certain nombre d'émotions contrastées. Ils ont su réagirent lorsque le vent Vaudais à soufflé un peu plus fort en seconde période , c'est le signe d'une équipe de caractère, et c'est très positif ! (Fred)

Visionnez le diaporama

 

téléchargez la vidéo en meilleure qualité...

Voir les autres résultats du groupe et le classement