bourgoin
TOURNOI EN SALLE DE TERNAY
Retour accueil Retour tournois Championnat Infos Photos

Pour ce premier tournoi en salle de la saison , les 1ères années de l'As St Priest avait rendez-vous à Ternay. Le tournoi rassemblait 20 équipes (c'est trop)issues de la région.
L'organisation du tournoi se déroulait en 2 phases . La première le matin était composée de 5 poules de 4 équipes , puis la deuxième (phase finale) l'après-midi de 4 poules de 5 équipes en fonction de leur classement respectif dans la poule de la matinée . Une poule de 1ers , une poule de 2èmes etc...
La durée des rencontres étaient très courtes puisque le temps de jeu de 6 minutes ne permettait pas souvent de départager les équipes... mais vu le nombre de participants , il n'y avait pas trop le choix !

1ère phase

Poule de 1ère phase
Ternay 2
Givors 2
Feyzin CBE 1
As St-Priest

Pour cette entrée en matière matinale (8h45) c'est le club local de Ternay 2 qui était proposé aux enfants.Le temps de prendre ses repaires et l'ASSP faisait la différence face à un adversaire limité ! Score final 2 à 0

Le second match face à Givors 2 était celui des occasions manquées.Une bonne dizaine d'occasions nettes qui par maladresses et excès de précipitations (l'horloge défilait très vite) voir un peu de malchance , ne permettait pas à nos enfants de faire la différence ! Score final 0 à 0

La troisième rencontre face à l'adversaire à priori le plus difficile Feyzin 1 s'avérait donc être décisive pour la première place de la poule (un nul suffisait). Les petits jaunes maitrisèrent la rencontre de bout en bout sans jamais être inquiétés par leurs adversaires . Bien qu'ils l'emportèrent sur le score minimum les Sanpriots avaient livré un bon match . Score final 1 à 0

Classement final de la poule
1er AS Saint-Priest
2ème Givors 2
3ème Feyzin 1
4ème Ternay 2

Pour voir la video en meilleure qualité téléchargez là ici


Phase finale

Reversés dans la poule des premiers , l'objectif était clair , s'imposer en gagnant le plus de rencontres possibles, face à des adversaires plus coriaces.

Poule de phase finale
St Genis -Laval 1
Génilac 1
Ol. de Vienne 1
Ozon 1
As Saint-Priest




C'est face à un adversaire connu St Genis-Laval que commençait cette phase finale. Les joueurs de Philippe faisaient preuve d'une meilleure qualité collective et ils s'imposaient logiquement sur le score final de 1 à 0.

La seconde rencontre était la plus prolifique en buts face à un adversaire venu de la Loire Génilac qui n'opposa pas de problèmes particuliers à des joueurs Sanpriots maintenant très à l'aise score final 4 à 0.


La troisième rencontre nous offrait l'Olympique de Vienne et sur la lancée du match précédent les benjamins continuaient leur récital en scorant encore facilement avec en plus une grande qualité de jeu en mouvement. Score final 3 à 0.


Ce dernier match du jour nous offrait comme c'est bien fait, une véritable finale face à Ozon 1. Cet adversaire qui avait gagné également ses 3 premières rencontres de l'après-midi, avait en plus la particularité d'être la seule équipe ayant battu les benjamins de Saint-Priest en championnat (notre équipe 2) toutes équipes confondues . Il était donc temps de remettre l'église au milieu du village et de montrer face à un adversaire de qualité, que nos premières années pouvaient rivaliser face à une bonne équipe de 2ème année.
La finale fut très disputée, mais les plus belles occasions étaient Sanpriotes et bien qu'un match nul aurait pu suffire aux Sanpriots pour gagner ce tournoi ( goal avérage favorable) , nos jeunes joueurs mirent un point d'honneur à l'emporter grâce à un ultime but de Dylan . Score final 1 à 0

Pour voir la video en meilleure qualité téléchargez là ici



Conclusion :
Belle journée de foot en salle , même si la faible durée des rencontres et le nombre d'équipes trop important ne firent pas l'unanimité. Bravo aux enfants et aux coaches Philippe parfaitement secondé par son adjoint et fils Antoine qui donnèrent à tous les parents présents .....un spectacle de très bonne qualité !





Debout de gauche à droite : Kylian ; Pierrick ; Mathias
Accroupis: Dylan ; Enzo ; Thomas ; Luca


Le gardien Mathias régional de l'étape
a gardé sa cage inviolée durant tout le tournoi.