TOURNOI EN SALLE DE CRAPONNE
Retour accueil Retour tournois Championnat Infos Commentaires

Le 17 janvier 2009 par Quentin

Le Samedi 17 Janvier le FC Solaize Sérézin du Rhône organisait son tournoi en salle. Dans la salle Polyvalente de Solaize, l'équipe 4 de l'AS Saint Priest était convié à participer à cet événement qui allait faire confronter 16 équipes principalement des groupements Vallée du Rhône (Feyzin, Cheminots de St Priest, Mions,...) et Lyon Villeurbanne (Chassieu, US Vénissieux, FC Vaulx).
Les joueurs convoqués était 7 finalement puisque Jérémy n'ayant pu malheureusement se joindre à son équipe pour son premier tournoi en salle de l'année. Mathias, Madiane, Vincent, Thomas T., Mickaël, Malek et Anthony était donc prêts à débuter leur tournoi à 9h36 sur le parquet de cette salle un peu étroite...

4 poules:
Poule 1: FCSSR 1, FC Corbas, AS Toussieu, Chasse
Poule 2: Mions 1, AS Saint Priest, Irigny, Grigny
Poule 3: Feyzin, US Vénissieux, FC Vaulx, Cheminots St Priest
Poule 4: FCSSR 2, Mions 2, Chassieu, Rhône Sud

Matchs de poule:

9h36: Mions 1 - AS Saint Priest: 3 – 1 (but de Thomas)
Malgré une bonne entré dans le match avec l'ouverture du score et un jeu collectif très abouti, l'équipe a perdu ce match sur un score plutôt lourd au regard du match. Les adversaires marquent sur leurs trois premières occasions. Mathias sauve la casse avec un superbe arrêt sur leur quatrième action.

12h: AS Saint Priest – Irigny: 5-0 (buts d' Anthony, Mickaël, Malek, Vincent et Madiane)
Après plus de 2h d'attentes (!!!) passées sur le bord du terrain à s'occuper avec PSP et autres consoles portables, les joueurs étaient très heureux de retoucher le cuir. Le match et le résultat démontra leur envie de réussir en produisant un jeu rarement vu cette année en salle, en ce qui concernent tous les joueurs première année. De bout en bout, les joueurs confisquaient le ballon à leurs adversaires. Le résultat est sans appel et les actions produites sur les buts firent applaudir les parents des clubs adverses.

13h36: AS Saint Priest – Grigny: 5-0 (buts de Vincent (3), Mickaël et Anthony)
Face à un adversaire plus faible que les précédents, il aurait été prévisible que les joueurs tombent dans la facilité mais rien de tout ça! Comme pour le match précédent, les joueurs produisaient un jeu étincelant en cherchant toujours à jouer pour l'autre. Des actions à une ou deux touches de balles ou les 4 joueurs de champs touchent le ballon se multiplièrent et se finirent souvent par un but. Encore un score large où un joueur, Vincent, s'est démarqué à la finition en inscrivant 3 buts.

Classement:
1er: Mions 1
2ème: As Saint Priest
3ème: Irigny
4ème: Grigny

 

Phase final

Le ¼ de final allait donc se jouer contre le 1er de la Poule 1, l'AS Toussieu.

14h36: AS Toussieu – AS Saint Priest: 1-1 (but de Vincent)
Contre une équipe de Toussieu sérieuse et très physique, le tournoi allait alors devenir plus difficile. L'entraîneur adverse montrait aussi sur le bord du terrain l'envie de son équipe à réussir à nous bousculer. Toujours soucieux de montrer un jeu collectif performant, les joueurs réussirent à garder le ballon mais le manque d'agressivité ne leur permettaient pas de se procurer des occasions claires. Pire que ça, c'est Toussieu qui ouvre le score! Après une prise de conscience de la situation, les joueurs s'en allaient conquérir le terrain adverse jusqu'à marquer par l'intermédiaire de Vincent.
Les dix minutes du matchs étaient terminées, les deux équipes allaient se départager aux tirs au but (à la mort subite). Malek gagne dans un premier temps son duel aux 7 mètres. Puis Mathias ne put rien faire face au tir de l'adversaire. Un autre San-Priot devait se présenter devant le gardien de Toussieu. C'est Mickaël qui se porta volontaire. Malheureusement son envie n'empêcha pas le gardien toussillard de repousser le ballon. Enfin, toute la pression reposait sur Mathias qui devait obligatoirement repousser le tir au but, mais le tir parfait de l'adversaire envoya l'AS Toussieu en demi-finale.
Pour l'AS Saint Priest, le tournoi se terminait subitement, malgré un jeu et une envie qui se remarquait tout au long de cette courte journée. A 15h, tous les joueurs étaient prêts à repartir chez eux déçus malgré tout.

Conclusion: La motivation et l'envie de jouer ensemble, pour l'autre, aperçus durant les 4 matchs produits cette journée sont plus que positif pour la suite. Bien sûr le résultat n'est pas là mais en gardant ce jeu fluide à une ou deux touches de balles et en l'associant à une agressivité plus grande, je pense que cette effectif aura des jours plus heureux durant la suite de la saison.

Photos de Géraldine


Debout de gauche à droite :Madiane ; Malek ; Mathias ; Quentin (entr)
Accroupis: Thomas ; Anthony ; Vincent ; Mickael