Debouts de gauche droite: Anis ; Yohan ; Ramzi ; Paul ; Kevin ; Léon ; Antoine ; Louis ; Julien ; Anthony
Accroupis Enzo ; Luca ; Mathias ; Pierrick ; Mohamed Reda ; Stephane ; Rabah ; Luca ; Thomas ; Kyllian ; Rémi ; Ilyès

TOURNOI DE ST-MAURICE L'EXIL
Retour accueil Retour tournois Championnat Infos Photos

Le 21 mai 2009

Pour ce jeudi de l'Ascencion nos benjamins 1ère et 2ème année avaient rendez-vous en Isère à Saint-Maurice L'Exil pour y affronter essentiellement des équipes locales. Beau soleil et vent violent allaient nous accompagner tout au long de la journée. Le tournoi se déroulait sur deux terrains (un très moyen et l'autre très bon).
Pour ce tournoi Philippe avait choisi de faire participer cinq potentielles recrues pour la saison 2009-2010 en plus de six joueurs habituels... Autant le dire tout de suite, tant sur le plan du comportement sportif que sur celui de la sociabilité , nous n'avons eu qu'à nous féliciter de leur présence !

Phase de poule

Poule (1 qualifié)
Saint-Maurice l'Exil 3
AS Chavanay
Côte Saint André
AS Saint-Priest

1er match
ASSP-Saint-Maurice L'Exil

Buts: Thomas ; Luca(n) ; Stéphane
Match qui a servi à découvrir le potentiel de nos nouveaux joueurs et de leur capacité d'adaptation. Résultat face à une faible équipe Locale , les San-Priots ont eu le monopole du jeu en pratiquant du beau football ,mais avec une finition encore trop peu efficace !
Score final 3 à 0

2ème match
ASSP
-AS Chavanay
Buts: Thomas X2 et Kyllian
Même type de rencontre avec une ouverture rapide du score des San-Priots par Thomas sur corner et une domination constante malheureusement sans trop de réussite . Sur sa première attaque Chavanay égalisait par leur talentueux attaquant (Valentin) !
L'ASSP continuait son pressing permanent sur un terrain très difficile , mais ils restaient à la merci d'une égalisation de Chavanay dangereux par la vitesse de leur attaquant. Heureusement Mathias veillait. Ils fallait attendre un très beau déboulé de Kyllian qui centrait parfaitement pour Thomas pour prendre l'avantage mérité au score. Kyllian se chargeant lui-même de mettre les siens à l'abris définitivement suite à un très beau travail préparatoire de Rabah.
Score final 3 à 1

3ème match
ASSP
- Côte St André
L'adversaire ne s'étant jamais présenté, l'ASSP l'emportait par forfait
Score final ASSP par forfait


Après-midi relaxe pour nos 1ères années ,pour un groupe plein de promesses !

Classement de la poule
1er AS Saint-Priest 12 pts
2ème St-Maurice l'Exil
3ème Chavanay
4ème Côte St André


Phase Finale

Demi-finale
ASSP
- Saint-Maurice 1
But: Kyllian
Après plus de 30 minutes de palabres pour connaitre nos adversaires pour cette rencontre et après en avoir changé trois fois (sic), cette demi-finale pouvait enfin se jouer , finalement contre l'équipe locale !
Match encore une fois à sens unique puisque Mathias notre gardien ne sera pas inquièté de la rencontre. L'ASSP ouvrait le score suite à une action Thomas , Luca G. et Kyllian pour finir , jouée à la perfection !
Le reste de la rencontre voyait la domination technique de Saint-Priest faire la différence.
Score final 1 à 0

Finale
ASSP2 - ASSP1

But: Stéphane
C'est face à leurs ainés que nos jeunes San-Priots disputaient leur finale. Ce sont toujours des matchs délicats à gérer pour les coachs et les joueurs , puisque les uns n'ont rien à perdre (à par prendre une rouste) et les autres ont la pression du résultat obligatoire que leur confère leur statut..

Le match commençait avec un léger avantage aux joueurs de David qui pour l'occasion jouaient en rouge . Ils se créaient les premières situations dangereuses , mais les frappes de Louis et de Léon n'étaient pas cadrées.

Dès la 4è minute les joueurs de Philippe réagissaient et suite à un coup-franc tiré par Pierrick , Stéphane opportuniste devançait la sortie d'Anis (gardien pour ce tournoi) pour marqué un but qui rendait fou de joie les premières années !

Avec l'euphorie de l'ouverture du score chez les plus jeunes et le doute qui apparaissait inévitablement dans l'esprit des plus âgés , les jaunes se procuraient une nouvelle énorme occasion à la 7è mais cette fois Anis gagnait son duel qui l'opposait à Stéphane !

Une minute plus tard c'est Ramzi qui se procurait une belle occasion , mais Pierrick était vigilant et il l'empêchait de frapper avec justesse !

Mi-temps avec un avantage pour les plus jeunes pas forcement immérité !


Stephane vient de mettre la tête pour le but de la victoire en finale...

Sans doute remonté par David les 2èmes années revenaient avec un peu plus de mordant en seconde période. Ils obtenaient très vite un coup-franc parfaitement tiré par Léon mais Mathias irréprochable tout au long de la journée parvenait à sortir le ballon qui se dirigeait dans la lucarne !

12è Louis continuait de distribué de bons ballons à ses attaquants , cette fois ci c'est Paul qui n'appuyait pas assez sa frappe pour inquièter Mathias !

Les rouges poussaient fort , mais ils offraient des situations de contres aux petits jaunes. Rabah était à deux doigts de tuer le match à la 14è.

A la 16è intervenait le tournant du match , l'arbitre sifflait une faute évidente de Rabah sur Paul à l'intérieur des 13 mètres , mais au lieu de désigner le point de pénalty comme l'indique le réglement des benjamins (pas de coup-francs indirects dans les 13 mètres) il sifflait un simple coup-franc !

On peut souligner le fair-play de David qui ne contestait pas l'erreur évidente de l'arbitre. Sur le coup-franc le ballon atterrissait dans les pieds de Juju qui déclenchait une belle frappe bien captée encore une fois par Mathias !

Sur son dégagement le contre partait vite et c'est Ilyes qui déclenchait à son tour un tir arrêté par Anis. Le match devenait très indécis le ballon brulait souvent les pieds des 18 acteurs. Les joueurs de Philippe sentaient l'agréable parfum de la victoire, ce qui avait tendance à les galvaniser dans le combat , alors que leurs ainés se précipitaient un peu pour égaliser...

Les rouges ne trouvaient pas de solutions collectives , alors certains joueurs tentaient des solutions plus individuelles , sans plus de réussite.Les jaunes paraient souvent au plus pressé avec beaucoup d'energie en défendant à 9 aux quatres coins du terrain. Pour une équipe dont la moitié des joueurs se connaissaient à peine le matin , ils faisaient preuve d'une solidarité incroyable !

Le temps s'écoulait et avec lui les derniers espoirs d'une égalisation des rouges. Même si elle aurait été mérité aux vues de la rencontre . L'arbitre sifflait la fin du match à la grande joie des plus jeunes tout content du mauvais coup qu'ils venaient de réaliser à leurs ainés. ...Y a plus de respect ma bonne dame !


Il n'y a pas que le foot dans la vie ...

Conclusion :
Très belle journée pour nos premières années qui tout au long du tournoi ont su parfaitement intégrer les 5 nouveaux joueurs de qualité venus participer à ce tournoi en vues de la saison prochaine. Bravo à ces nouveaux joueurs pour leurs prestations tant sur le plan sportif que sur celui du comportement. Ils ont su démontrer aux coachs qu'il ne s'étaient pas trompés sur leur compte. De belles promesses pour la saison prochaine !
Pour finir un petit mot sur l'organisation sportive du tournoi , si j'étais critique je dirais....peut (beaucoup) mieux faire !


Une belle victoire finale...

Télécharger la vidéo (poule+Finale) en meilleure qualité (261 Mo)





Résumé de Fred , photos de Géraldine et Fred.

Voir le diaporama (merci Géraldine )