Coupe Vallée du Rhône
3ème tour
le 4 avril 2009
Accueil Championnat Commentaires Infos Coupes Tournois Amicaux
 


Debout de gauche à droite : Maxime ; Kylian ; Dylan ; Mathias ; Yassine ; Pierrick ; Philippe (entraineur)
Accroupis: Rémi ; Mickaël ; Enzo ; Thomas. ; Luca ;
Madiane


Pour ce 3ème tour de coupe de la Vallée du Rhône c'est un temps printanier qui nous accueillait à Saint-Quentin Fallavier. Des conditions météo merveilleuses et un terrain synthétique difficile (1ère génération)
Le programme du jour était composé de 3 rencontres opposant 4 équipes. Saint Quentin Fallavier ; As Manissieux 1 ; La Muroise 2 et donc l'As Saint-Priest 3. A l'issue de ces trois rencontres seule l'équipe classée première était qualifiée pour la finale . Durée des rencontres 20 minutes.

 

1er match : ASSP - Saint-Quentin Fallavier
But Thomas 19è
C'est face à l'équipe locale que se déroulait notre première rencontre . Une équipe bien organisée défensivement et contre qui nos jeunes joueurs ont eu du mal à se créer des occasions, malgré un quasi monopole du ballon. Il fallait attendre la toute fin de match pour enfin voir arriver la délivrance sur une belle frappe de Thomas !
Victoire logique , mais que la mise en route fut poussive...A noter la blessure de Mickaël dans les dernières secondes de la rencontre qui l'empêchera de disputer les matchs suivants !
Score final 1 à 0



2ème match : ASSP - La Muroise
Buts : Pierrick 2è ; Kylian 11è ; Enzo 12è ; Madianne 14è
La rencontre débutait sur un rythme un peu plus rapide et sur le premier corner Pierrick reprenait parfaitement de la tête la frappe de Maxime.Cette bonne entame n'était pas pour autant suivit d'un match enlévé.La rencontre retombait dans l'a peu près sur ce terrain très délicat à appréhender. C'est sur un service de Maxime que Kylian marquait un vrai but d'avant-centre et délivrait définitivement ses copains. Enzo dans son style chaloupé et Madiane opportuniste se chargeaient de corser l'addition. L'ASSP sans faire une grande prestation avait assuré l'essentiel.
Score final 4 à 0


Toute la détermination du groupe affichée par Luca !

3ème match: ASSP - As Manissieux 1
Buts : Kylian 3è et Luca 11è

Les choses étant bien faites , c'est une véritable finale qui opposait les deux clubs Sanpriots respectivement vainqueurs de leurs deux premières rencontres ! Un adversaire difficile , bien connut de nos enfants puisqu'ils l'avaient déjà rencontré et battu difficilement au tour précédent (1 à 0).

Le match commençait sur un rythme beaucoup plus soutenu que les rencontres précédentes.Les duels étaient disputés , on retrouvait une intensité digne de l'inter-groupement !

Ce niveau de jeu auquel nos joueurs sont confrontés depuis le début de la 2ème phase de championnat est un niveau qui ne permet pas la moindre défaillance de concentration. Manissieux allait payer cher ses petits errements défensifs. Kylian dès la 3è minute saisit l'opportunité qui s'offrait à lui en battant de près le gardien de Manissieux après un bon service d'Enzo.

La partie tournait alors à l'avantage de Manissieux qui poussait pour égaliser , mais sans pour autant inquièter Mathias le vigilant gardien de l'ASSP... Et comme souvent en pareil cas lorsque l'on domine et que l'on ne concrétise pas ,la sanction arrive souvent pour rappeler que le réalisme est essentiel au football .

A la 11ème minute, Luca tentait sa chance de loin et d'une frappe précise battait pour la seconde fois le gardien de Manissieux !
La joie collective qui s'emparait des jeunes joueurs de L'ASSP démontrait toute leur volonté et leur implication à réussir ensemble !

La fin du match était maintenant parfaitement contrôlée par des joueurs de Philippe euphoriques. Plus grand chose ne pouvaient leur arriver...
Score final 2 à 0



Conclusion: On a coutume de dire qu'en coupe seule la qualification est belle et que l'équipe qui en a le plus envie l'emporte et bien je crois que ça résume parfaitement ce tour de coupe de nos jeunes Sanpriots. Sans être géniaux ils ont démontré sur un terrain difficile leur énorme détermination. Une mention spéciale à Yassine qui pour une première avec ce groupe au poste de défenseur central à parfaitement réussit sa mission !


Diaporama (Fred) et Diaporama (Geraldine)


Saint-Quentin Fallavier


La Muroise Foot


L'AS Manissieux

Pour voir la vidéo en meilleur qualité téléchargez ici (189 Mo)


Saint-Quentin Fallavier Coupe Vallée du Rhône 3ème tour