Coupe Vallée du Rhône
2ème tour
le 24 janvier 2009
Accueil Championnat Commentaires Infos Coupes Tournois Amicaux
 


Debout de gauche à droite :Kylian ; Madiane ; Mathias ; Pierrick et Thomas.V
Accroupis:Enzo ; Rémi ; Dylan ; Thomas.T ; Luca


Pour ce 2ème tour de coupe de la Vallée du Rhône c'est un temps hivernal qui nous accueillait à Pont de Cheruy. Mais malgré cette météo maussade le terrain était tout à fait praticable, gras mais pas boueux !
Le programme du jour était composé de 3 rencontres opposant 4 équipes. Pont de Cheruy 1 ; As Manissieux1 ; Satolas 1 et donc l'As Saint-Priest 3. A l'issue de ces trois rencontres les équipes classées première et deuxième seront qualifiées pour le prochain tour. Durée des rencontres 20 minutes.

 

1er match : ASSP - Pont de Cheruy 1
Buts Luca et Thomas.V
C'est face à l'équipe locale que se déroulait notre première rencontre . Si les toutes premières minutes étaient à l'avantantage des locaux , très rapidement le jeu collectif Sanpriot se mettait en place. Dès lors les p'tits jaunes se créaient plusieurs situations. C'est logiquement qu'ils ouvaient le score par Luca d'une frappe précise. Continuant de maitriser les débats ils doublaient le score d'une nouvelle frappe de Thomas cette fois sous la barre transversale.Après 15 minutes de jeu la messe semblait dite.Sauf qu'n petit relâchement coupable permettait à Pont de Cheruy de retrouver l'espoir ,mais notre plus grande maitrise collective les empêchait de se créer de nouvelles occasions.Score final 2 à 1


2ème match : ASSP - As Manissieux 1
But Luca
C'est un derby Sanpriot qui nous était proposé pour la seconde rencontre. On savait que ce match serait le plus délicat à négocier face à un adversaire de qualité ayant un an de plus.Comme lors du 1er match ,nos joueurs entraient dans le match un peu timorés.Heureusement sans conséquence fâcheuse. Au contraire ils ouvraient le score sur l'une de leurs premières opportunités. A la suite d'un bon mouvement collectif ou plus de 7 joueurs touchaient la balles , Thomas frappa pied gauche de 15 mètres, repoussé des deux poings par le gardien de Manissieux sur Kylian qui tentait sa chance à son tour ,sa frappe contrée parvenait à Luca qui en renard des surfaces plaçait le ballon au ras du poteau... un joli but qui donnait davantage confiance encore aux joueurs de L'ASSP. Il restait 17 minutes à tenir , et les joueurs de Philippe ne se contentaient pas de subir , ils continuaient à bien faire tourner la balle et à défendre en bloc . Manissieux ne se montrant dangereux que sur des tentatives lointaines, mais Mathias faisait bonne garde. Finalement plus rien ne sera marqué. Score final 1 à 0


Lulu et Tom tout sourire après la qualification

3ème match: ASSP - Satolas 1
Buts : Enzo x5 ; Madiane x2 ; Luca ; Pierrick et Rémi
La rencontre la plus déséquilibrée. Le score parle de lui même .Les joueurs de l'ASSP respectant les consignes de leur coach et leurs adversaires jusqu'au bout . Score final 9 à 0 ( 10 à 0 d'après vidéo)

 

Conclusion: Une qualification obtenue de haute lutte face à une bonne opposition. Les enfants ont su être courageux face à de solides adversaires , n'oubliant jamais que leur salut passe par le jeu . Tous les matchs se sont joués dans un très bon esprit . Merci à tous les éducateurs présents qui sont les garants de cet état de fait .


Diaporama

Pour voir la vidéo en meilleur qualité téléchargez là ici (168 Mo)