Accueil Championnat Commentaires Infos Coupes Tournois Amicaux


AS Saint-Priest - LOSC
6ème journée du championnat inter-groupement
le 16 mai 2009

 
Le tableau de bord :
AS Saint-Priest - LOSC 2 à 2 (mi-temps 1 à 1)
Buts pour AS St-Priest : Kyllian 16è
LOSC à laen 1ère mi-temps
As Saint-Priest : Pierrick à la 40è
LOSC à la 56è en 2ème mi-temps
Temps ensoleillé et chaud


Cette 6ème journée d'inter-groupement nous permettait de recevoir le Lyon Olympique Sporting Club (plus connu sous le nom du LOSC) au stade Jacques Joly sur notre terrain d'entrainement en gohrre, qui ne favorise vraiment pas la qualité du jeu . Heureusement les pluies de la veille avait rendu l'air de jeu en peu moins dur.

Comme lors du dernier match de championnat contre Neuville, nos adversaires allaient ouvrir le score dès la 1ère minute. Profitant d'un placement défectueux de notre défense, ils menaient un contre rapide qui se terminait par une frappe croisée au fond des filets d'Hugo. 0 à 1

Ce scénario qui se répète doit nous rendre plus attentifs la prochaine fois. Toujours est-il qu'en étant de nouveau menés rapidement au score , nos joueurs se devaient de réagir en imposant leur jeu et leur vivacité face aux solides arguments physiques de leurs adversaires.

A plusieurs reprises la défense du Losc était aux abois. Mais encore un peu de précipitation ou de maladresse empêchait l'ASSP de revenir au score. Les occasions étaient là mais pas la finition.

A force d'insister l'ASSP allait être récompenser . A la 15è , Kyllian récupérait un ballon à l'entrée de la surface et ne se posait pas de questions en ajustant parfaitement sa frappe sous la barre du gardien du Losc qui ne pouvait que constater les dégâts 1 à 1 !

Le reste de la première période était plutôt équilibré, les deux équipes ayant du mal sur ce terrain difficile à produire du jeu !

Mi-temps 1 à 1



Kyllian buteur de la première mi-temps

 

En seconde période, les joueurs de philippe prenaient assez nettement le jeu à leur compte en se montrant plus agressifs et plus précis que leurs adversaires.Ils se procuraient plusieurs situations dangereuses, mais soit le gardien adverse soit la transversale empêchait l'ASSP de prendre l'avantage. Ce qui avait le don d'énerver sérieusement l'entraineur adverse qui ne ménageait pas ses joueurs ...

C'est suite à un corner mal renvoyé par la défense du Losc à la 40è minute, que la balle échouait sur Pierrick placé à l'entrée des 10 mètres et qui d'une reprise de volée somptueuse , toute en équilibre , ajustait une frappe parfaite pour le 2 à 1.

On pensait que le plus dur avait été fait , mais une baisse de régime importante (chaleur , fin de saison ?) redonnait quelques opportunités au joueurs du Losc. Malgré une nouvelle tentative de Luca et une autre de Mickaël .

A la 55è c'est le Losc qui égalisait de manière plutôt chanceuse, suite à un centre tir sur lequel Hugo était lobé ,le soleil ayant surement contribué à son désarroi ...2 à 2

Rageant d'autant plus que les dernières minutes voyait L'ASSP toucher encore une fois le poteau sur un coup-franc de Luca. Voilà la réussite avait choisi son camp !

 


Capitaine et auteur d'un but somptueux Pierrick avait montré la voie...

 

Conclusion : Un peu comme à Neuville nos jeunes joueurs ont eu un peu de mal sur le plan physique pour tenir le rythme élevé d'une rencontre de championnat de 2X30 minutes . Et comme ils connaissent un manque évident de réussite ou de réalisme dans leurs temps forts , ils restent toujours à la merci de leurs adversaires.

 


Visionnez le diaporama

 

Pour voir la vidéo en meilleure qualité...téléchargez là ici

Voir les autres résultats du groupe et le classement